*C.F.I Team* Forum Index
*C.F.I Team*
Bienvenue sur le forum de la Team *CFI*

*C.F.I Team* Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Le logo de la Team ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    *C.F.I Team* Forum Index -> Divers -> * Discussions *
Previous topic :: Next topic  
Author Message
McGray
Membres CFI

PostPosted: Thu 12 Sep - 18:46 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sans me prendre trop au sérieux, je propose ce sujet pour débattre sur un logo éventuel que pourrait avoir la team.
Chacun est libre de présenter ses créations.
Comme j'ai fait quelques esquisses, je commence donc ce post par les miens, que je ferais évoluer en fonction de critiques et d'avis.

Une condition cependant:
- Le logo ne devrait pas avoir le couleur du drapeau FR, tout bonnement parce que certains des membres ne sont pas Français...mais francophone.

Modification de ce logo qui est sans couleurs FR. Une carte avec les pays francophone en fond, des personnage pour la coalition, et les couleurs du forum...

[EDIT]
Amélioration de la qualité.
Toujours dans les tons du forum, les personnes pour coalition et la fleur de lys pour francophone.
Bon, je trouve avec du recul que la fleur de lys, ben ça fait trop français du coup...
Modif du logo suivant les remarques de mahone, et de ramoce.

Celui ci, c'est comme le premier mais avec les couleurs de la francophonie. Je trouve que les couleur ne vont pas bien ensemble pour ma part...

Quelques modifications qui font que le logo est moins vomitif...

Celui ci, je le trouve pas trop mal dans sa construction... Avec le vrai logo de la francophonie. Les couleurs peuvent être aussi modifiées...

Les polices de caractères peuvent être modifiées, ainsi que les couleurs en général...
Les critiques positives ou négatives sur des points sont les bienvenues pour faire évoluer la chose...

Last edited by McGray on Fri 13 Sep - 14:29 (2013); edited 2 times in total
Back to top
Membres CFI

PostPosted: Thu 12 Sep - 19:23 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

la première me plait bien, pour la seconde la fleur de lys cache trop le dessin de fond.

Back to top
ramoce
Membres CFI

PostPosted: Thu 12 Sep - 19:33 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

je me suis inspirait du logo francophone: http://img.linuxfr.org/img/687474703a2f2f7777772e6666612d696e742e6f72672f66696c65732f6c6f676f2d6672616e636f70686f6e69652e6a7067/logo-francophonie.jpg

Back to top
mahone_be
Membres CFI

PostPosted: Thu 12 Sep - 20:19 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Moi je trouve que la 2ème mcGray donne vraiment bien!!! Juste un truc si je peux me permettre, le reflet gris des silhouettes n'est pas nécessaire à mon gout, mais c'est toi qui voit!

Par contre Ramoce, je trouve que la tienne fait un peu "cheap" :p On a envie de combler les vides en fait ^^

Back to top
Membres CFI

PostPosted: Thu 12 Sep - 23:24 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

En fait ramoce, j'ai fais aussi la première version avec les couleur de la francophonie. Mais je trouve que les couleurs ne vont pas ensemble. Je la posterais demain pour vous monter ça mais ne manger pas avant de la voir! Mr. Green
Je ferais aussi les modifs pour la deuxième suivant les remarques de Mahone. Cependant, la fleur de lys ne fait elle pas trop «français» du coup?
Et je finirais par en proposer une ou deux en plus demain...

Back to top
Membres CFI

PostPosted: Fri 13 Sep - 00:05 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Bah figure toi que la fleur de Lys c'est justement le drapeau de Bruxelles, alors moi ça ne me dérange pas :p

Back to top
Membres CFI

PostPosted: Fri 13 Sep - 10:58 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

EDIT des logos sur le premier post.

Back to top
Membres CFI

PostPosted: Fri 13 Sep - 13:52 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Bah j'aime vraiment bien le 2ème, après pour les autres j'aime pas trop les couleurs du logo en fait, mauve; vert...je suis pas fan de ça.

Donc faut voir avec les autres ce qu'ils en pensent!

Back to top
Membres CFI

PostPosted: Fri 13 Sep - 14:35 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Ok. Merci Mahone. 
Disons que là, nous avons de quoi débattre. Il faut plus voir en terme de graphisme que des couleurs (l'emplacement des lettres, des objet etc...).
Tout le monde peu bien sûr donner son avis mais la décision finale devrait revenir au Staff...
Voilà.

PS: J'ai fait une retouche de deuxième pour que les contours des personnage soient plus propre...

Back to top
Membres STAFF

PostPosted: Sun 15 Sep - 10:27 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Moi la fleur de lys me dérange vraiment, c'est un symbole utilisé par les gens d'extrême droite depuis quelques années... 

Back to top
mahone_be
Membres CFI

PostPosted: Sun 15 Sep - 10:34 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Je pense que là tu vas chercher un peuuuuuuuu loin ju ^^

On peut faire des rapports avec l'extreme droite avec un peu près n'importe quoi alors...et ça reste un symbole historique qui perdure depuis des années, car comme je l'ai dit c'est même le drapeau de Bxl! (même si oui ça a été utilisé comme symbole de nationalisme).

Mais bon après faut pas chier dans la colle pour tout et n'importe quoi non plus, mais bon si ça te dérange vraiment...

Back to top
Membres STAFF

PostPosted: Sun 15 Sep - 10:46 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Moi ça me dérange vraiment après c'est vrai que c'est un symbole historique mais là je suis désolé je pause vraiment mon véto dessus.
Désolé d'être relou sur ça mais je m'y oppose formellement.

Back to top
ju5151
Membres STAFF

PostPosted: Sun 15 Sep - 10:46 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Après le logo est pas mal juste il y a peut être un moyen de trouver juste autre chose que la fleur de lys

Back to top
Narcothik
Membres CFI

PostPosted: Sun 15 Sep - 10:50 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

ce symbole est egalement signe de royaute et etait souvent utilise comme blason familliale aupres des familles de haute bourgeoisie (compte, duchesse et pas mal de titres similaire a "de" quelque chose comme les "De Beaumont" par exemple) c"est pour la meme raison quon peux le remarquer dans bon nombre de situation de l"histoire de france. motif de mobilier, meuble, tapisserie, chevalieres, bijoux  et meme sur la cape du rois soleil. Pour resume c"est un symbole charge d"histoire et possedant une valeur forte culturellement parlant, meliorative que j"approuve personellement>

Back to top
Membres STAFF

PostPosted: Sun 15 Sep - 11:06 (2013)    Post subject: Le logo de la Team Reply with quote

Je sais que c'est un symbole historique vous me prenez pour un gland ou quoi ?! Je parle de l'utilisation qui en est fait actuellement, sinon mettons la svastika avant d'être un symbole nazi c'était un symbole utilisé par pas mal de culture dont la culture asiatique comme symbole d'éternité...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    *C.F.I Team* Forum Index -> Divers -> * Discussions * All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006